Achat d’une nouvelle voiture : pourquoi se tourner vers un Peugeot 2008 ?

44
Partager :
clés une Peugeot 2008

Avec son logo en forme de lion, le constructeur automobile Peugeot est aujourd’hui reconnu pour ses nombreux modèles offrant un rapport qualité / prix sans précédent. Parmi les véhicules les plus appréciés et plébiscités de la marque, se trouve notamment le Peugeot 2008. En effet, ce modèle, considéré comme un petit SUV, dispose de nombreux atouts. Voici pourquoi se tourner vers un tel véhicule peut se révéler particulièrement judicieux si vous souhaitez procéder à l’achat d’une nouvelle voiture.

Un intérieur élégant et confortable

L’intérieur du Peugeot 2008 assure une parfaite confortabilité pour le conducteur et l’ensemble des passagers, à l’avant comme à l’arrière. En effet, d’une longueur de plus de 4 mètres, ce modèle promet un espace suffisant dans l’habitacle, mais également au niveau du coffre. Ce dernier dispose d’une capacité de rangement initiale de 434 litres. Un espace qui peut d’autant plus être agrandi en rabaissant les sièges de la banquette arrière. Ainsi, acheter un Peugeot 2008 en occasion ou en neuf est une parfaite solution si vous êtes amené à vous déplacer régulièrement en famille ou que vous devez transporter de la marchandise dans le cadre de votre travail.

Lire également : Phares de voiture occasion Peugeot : pourquoi acheter auprès d’un centre de casses auto ?

acheter un Peugeot 2008 en occasion

Un tableau de bord high-tech

Le Peugeot 2008 se caractérise par ailleurs par la présence d’un tableau de bord intuitif grâce à l’utilisation de nombreuses technologies. Par exemple, un écran tactile pouvant mesurer jusqu’à 10 pouces se situe au centre de la planche de bord, permettant au conducteur et au passager avant d’accéder à toutes les fonctionnalités du véhicule, notamment :

A lire aussi : Les 5 moteurs essence les plus fiables : Pourquoi le moteur essence Peugeot est le meilleur choix

  • le GPS ;
  • tout ce qui touche aux médias (radio, connectivité avec son smartphone, Bluetooth) ;
  • la recherche de commerces situés à proximité (station essence par exemple) grâce à une clé 3G intégrée dans le véhicule ;
  • l’optimisation du confort de conduite (réglage de la ventilation, du chauffage…).

À savoir que l’écran dispose d’un affichage en 3D particulièrement réussi, faisant de ce tableau de bord un véritable outil high-tech dans un seul et même véhicule.

Une excellente tenue de route

Parmi les atouts du Peugeot 2008, il est important de noter son excellente tenue de route. Ceci est rendu possible grâce à la présence d’un châssis imposant. Ce dernier assure ainsi une parfaite stabilité, notamment sur des routes sinueuses. De quoi garantir la sécurité des personnes présentes au sein du véhicule et des autres usagers de la route. Le Peugeot 2008 constitue une option non négligeable pour les conducteurs circulant régulièrement sur des chaussées accidentées (conditions climatiques difficiles, mauvais entretien des routes…).

De nombreuses aides à la conduite

Enfin, ce modèle comporte de nombreuses aides à la conduite telles que le freinage d’urgence ou encore l’alerte de franchissement de ligne. Bien que ces options soient présentes sur d’autres véhicules du constructeur automobile français, il est important de noter que ces dernières sont accessibles dès la version de base en ce qui concerne le Peugeot 2008. Ainsi, il n’est pas nécessaire de se tourner vers des modèles haut de gamme ou de débourser une somme supplémentaire pour obtenir de telles options sur son véhicule. De quoi faire de belles économies lors de l’achat de sa nouvelle voiture !

Partager :