CamSam Radar Gratuit : notre avis sur l’avertisseur de radar

133
Partager :

CamSam est une application qui intéresse de plus en plus de conducteurs. Comme Waze ou Radarbot, elle permet de détecter les radars fixes et mobiles et de vous avertir de leur présence au moment opportun et au bon endroit. Votre smartphone se transforme alors en détecteurs de radars, ce qui vous évite les mauvaises surprises. Mais que vaut cette application ? Trouvez dans cet article, notre avis sur CamSam Gratuit, l’avertisseur de radar qui est en plein boum.

CamSam Radar Gratuit : comment ça fonctionne ?

L’application CamSam Radar Gratuit n’est rien d’autre que la version allemande de l’application Radardroid. C’est une application qui vous donne des informations par le biais d’une base de données étendue sur de nombreux pays hors France. Alors que la loi est claire : en France, les avertisseurs de radars ne sont pas du tout conformes à la règlementation.

A lire en complément : Les modèles de voitures à privilégier pour un jeune conducteur

L’application a pour but de vous avertir en temps réel de zones de danger, c’est-à-dire la présence de radars. CamSam Radar Gratuit pour Android vous prévient alors à l’avance si vous êtes à proximité d’un radar fixe ou mobile et enregistre dans la base. Il ressemble à une application participative. Lorsque vous effleurez l’écran, vous pouvez compléter un piège-radar à tout moment et participer à l’enrichissement de la communauté et de la base.

Une interface avec différentes fonctionnalités

L’application CamSam Radar Gratuit se présente sous une interface qui vous permet d’effectuer des réglages basiques, mais importants à toute application de ce genre. Vous pouvez choisir le mode split, le mode paysage, une mise à jour forcée des données à temps réel, les paramètres de son, la langue de l’application, etc.

A lire en complément : Plaque d'immatriculation : voici comment changer l'ampoule d'éclairage

CamSam Radar Gratuit et sa base de données radar

La base de données de l’application pour Android rassemble plus de 47 000 pièges radars. De plus, CamSam Radar Gratuit se met à jour habituellement grâce aux informations ajoutées par les utilisateurs.

CamSam Radar Gratuit avec ses notifications vocales

CamSam Radar Gratuit marche avec des notifications et alertes vocales, dans l’objectif de ne pas perturber le conducteur de véhicule. Il faut rappeler qu’il est dangereux de regarder un écran lorsqu’on est au volant, même durant une petite seconde.

Les notifications que vous envoie l’application vous informent en vous avertissant de trois principaux éléments :

  • La distance des radars dont il est question ;
  • Le genre de radar que vous allez trouver ;
  • La limite de vitesse dans la zone où vous êtes.

Vous avez la possibilité d’activer le mode notifications visuelles : votre copilote vous informera alors de la présence des radars sur votre trajet.

Notre avis sur CamSam Radar Gratuit

Notre avis sur CamSam Radar Gratuit reste mitigé. Cette application s’avère profitable dans le sens où elle force les conducteurs à ralentir. Mais, la loi étant ce qu’elle est, toute personne au volant n’est pas censée dépasser la limite de vitesse autorisée.

Coyote, Waze et CamSam sont bien pratiques pour les conducteurs qui voyagent couramment, mais elles restent illégales. Vouloir éviter les radars est bien sûr légitime, mais décider de violer la loi peut vous causer des problèmes. L’excès de vitesse reste rigoureusement réglementé, contrôlé puis sanctionné en France.

Toutefois, si vous avez déjà été flashé et que vous ayez été shoppé en plein excès de vitesse, vous serez donc appelé à passer un stage de récupération de points de permis de conduire ! Pour éviter cette situation totalement catastrophique, il est conseillé de suivre un article complet sur les excès de vitesse.

CamSam Radar Gratuit : gratuite à télécharger

Plusieurs applications d’avertisseurs de radars sont disponibles. Et CamSam Radar Gratuit reste gratuitement téléchargeable, dans le sens où le téléchargement de l’application pour un smartphone sous Android (Google) est complètement gratuit.

À l’instar des applications Coyote ou Waze, CamSam Radar Gratuit est conçue sur un système GPS, mais avec des fonctionnalités étendues. L’application peut être simplement téléchargée sur Android, grâce à Google Play. Si vous avez un iPhone, pensez à vérifier la disponibilité de cette application sur votre téléphone.

Partager :