Comment être sûr d’acheter le bon scooter électrique pour PMR qui correspond le mieux à vos besoins ?

629
Partager :

En tant que meilleure solution pour améliorer la mobilité des personnes âgées ou personnes à mobilité réduite, les scooters électriques ont de nombreuses versions. Intérieur, extérieur, polyvalent… Comment être certain de faire le bon d’achat du produit qui correspond le mieux à vos besoins ?  Cet article vous guide. Puissance, vitesse, wattage, options… Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin. 

Choisir son scooter en fonction de ses besoins

Donc, si vous souhaitez simplement vous déplacer dans la maison, vous devez choisir un appareil compact. Il doit être apte à se faufiler dans des espaces restreints et doit être capable de tourner de manière optimale pour faire des virages serrés. 

A voir aussi : Comparatif des meilleures motocross électriques du marché

Au contraire, si vous vous déplacez souvent à l’extérieur et que vous prévoyez de faire de longs trajets, un scooter de classe C est le meilleur choix. Plus solides et plus lourds, ces modèles de scooter électrique pour personne à mobilité réduite peuvent généralement supporter des charges plus importantes de 160 à 200 kg. De même, ils possèdent de suspensions et de pneumatiques plus performants. La puissance est également optimisée afin d’assurer des trajets plus longs. 

Enfin, si vous recherchez un appareil compact pouvant être emporté partout, un appareil de classe B est parfait. Vous pouvez les utiliser à la maison ou à l’extérieur et les ranger facilement dans le coffre de votre voiture. Idéal si vous envisagez de conduire votre voiture pour faire vos courses, vous pourrez ainsi vous déplacer dans le magasin avec votre scooter pliable.

A voir aussi : Comment choisir une moto supermotard pour débuter

Offre stabilité et sécurité

Le risque de chute lors de déplacements est bien réel, en vieillissant. Stabilité et sécurité, le scooter électrique pour senior permet de réduire largement le risque de blessure. De plus, se déplacer peut solliciter des efforts considérables pour une personne ayant une autonomie physique limitée. Comme un fauteuil roulant, les scooters haut de gamme réduisent considérablement l’effort humain. 

Ainsi, selon chaque modèle, ils sont également équipés de nombreux dispositifs pour assurer votre sécurité, à savoir :

  • La ceinture de sécurité
  • Le régulateur de vitesse
  • Les pare-chocs
  • Les clignotants
  • et bien d’autres.

Très pratique

L’un des avantages des scooters PMR est qu’ils donnent aux personnes âgées la possibilité de quitter la maison quand elles le souhaitent, sans la présence d’un soignant ou d’un proche. Ainsi, ils offrent bon nombre d’avantages en termes de sécurité physique, et pour leur bien-être psychologique, une plus grande autonomie est également importante. Les véhicules électriques permettent par ailleurs de gagner en confiance et de maintenir une pleine sociabilité. 

Une bonne autonomie

Alors que les fauteuils roulants électriques ont une vitesse maximale de 6 km/h, ce qui équivaut à approximativement à la vitesse de la marche, quant aux scooters électriques, ils peuvent atteindre une vitesse de 15 km/h.  

En outre, selon le modèle de véhicule, la batterie d’un scooter pour personnes à mobilité réduite peut avoir une autonomie qui permet au véhicule de parcourir jusqu’à 50 km, étendant ainsi l’autonomie de déplacement et augmentant considérablement l’autonomie des personnes âgées.  

Plus de mobilité

Vous pouvez toujours compter sur les scooters électriques PMR pour vous emmener là où vous souhaitez aller, que vous soyez à la campagne ou en ville.

La vaste gamme répondra à toutes vos exigences de mobilité, tout en conservant la tranquillité d’esprit que seule l’expérience peut garantir, tout en étant économique à utiliser et respectueux de l’environnement.

Partager :