Transport

Comment appeler un taxi à Paris ?

Etes-vous dans les rues parisiennes ? Avez-vous nécessairement besoin d’emprunter un taxi pour vos courses ? Parfait ! Sachez que les taxis parisiens se reconnaissent à partir de leur enseigne lumineuse Taxi qui est toujours positionnée sur leur toit. Cependant, trouver un taxi peut paraître fastidieux lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Alors, comment appeler un taxi ? Décryptage.

Héler le taxi : une première façon d’appeler un taxi à Paris

Comme dans la plupart des grandes villes, se déplacer en taxi à Paris pour ses courses est très pratique. En revanche, les taxis dans cette ville ne sont autorisés à prendre des passagers qu’au niveau des bornes ou dans les stations réservées pour la cause. Toutefois, il peut arriver que des chauffeurs de taxis passent outre cette règle. Le cas échéant, lorsque vous vous retrouvez dans la rue, vous devez patienter tout en espérant qu’un taxi soit visible.

Lire également : Comment obtenir la carte professionnelle de taxi ?

Ensuite, vous levez votre main pour faire un signe d’appel. Pour le faire, il suffit de secouer le poignet de la main de gauche à droite et ainsi de suite jusqu’à ce que le chauffeur vous aperçoive. Dès que le taxi est proche de vous, il vous revient de tendre votre main afin qu’elle soit parallèle au sol. Ce sont entre autres les gestes qui indiquent clairement au conducteur que vous recherchez un taxi. Assez simples, ils sont faciles à comprendre et avec un peu de chance, vous trouverez le taxi qu’il vous faut.

Se rendre dans une station de taxi : l’autre façon de trouver un taxi à Paris

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est facile de trouver un taxi dans la rue lorsque vous vous déplacez en direction de la station taxi voisine. Toujours est-il qu’il existe un grand nombre de stations dans la ville. Il y a donc de fortes chances que vous en trouvez quel que soit là où vous êtes. En effet, Paris compte au total 120 stations principales de taxi. A ce nombre s’ajoutent 300 stations secondaires réparties dans la ville. Ces dernières sont particulièrement installées à proximité des lieux publics et de tous les endroits les mieux fréquentés, dont les hôtels, les parcs, les centres commerciaux et les hôpitaux. Pour ce faire, dirigez-vous vers ces lieux. Vous y trouverez un taxi.

Lire également : Réussir l'examen pratique VTC : conseils pratiques

Contacter une centrale de taxi : une autre option envisageable

Appeler une centrale de taxi est une autre option pour trouver un taxi à Paris. Pour le faire, vous n’aurez qu’à joindre une borne de taxis via son numéro de téléphone. Au cas contraire, vous avez la possibilité de contacter un numéro de téléphone unique disponible à la mairie afin d’avoir le numéro de la borne la plus proche de vous.

Par ailleurs, une autre façon d’appeler un taxi à Paris est de prendre par une application ou d’opter pour un abonnement.