Assurance voiture neuve : comment bien choisir ?

1011
Partager :
Assurance voiture neuve

Préférez-vous investir dans l’acquisition d’une voiture neuve plutôt qu’une voiture d’occasion ? Vous le savez certainement, l’achat d’une bagnole flambante neuve, tout droit sortie des usines peut coûter une véritable fortune. Voilà pourquoi vous devez éviter de prendre à la légère le choix d’une assurance auto pour votre voiture neuve. Découvrez alors à travers cet article comment bien choisir une assurance voiture neuve.

Utiliser un outil de simulation d’assurance voiture neuve en ligne

La couverture d’une voiture neuve revient plus chère que celle d’un véhicule d’occasion puisque les compagnies d’assurances tiennent généralement compte du type de véhicule et de sa valeur pour fixer la prime d’assurance auto.

A lire en complément : Assurance auto : comment bien choisir sa Peugeot 2008 ?

Pour bien choisir votre assurance voiture neuve, vous devez privilégier l’utilisation d’un outil de simulation d’assurance auto en ligne. Il s’agit d’un comparateur d’assurance pour voiture neuve qui vous permet, en quelques clics, de mettre en balance les devis de plusieurs assureurs afin de savoir celui qui correspond le mieux à votre profil, à vos besoins et à votre budget. Vous pourrez ainsi comparer les différentes offres de formules d’assurance (assurance au tiers, assurance au tiers étendu et assurance tous risques) pour votre voiture neuve et souscrire à la meilleure.

Privilégier une protection maximale pour assurance voiture neuve

Assurance voiture neuve

A lire en complément : Assurance auto au tiers avec assistance 0 km : une formule économique chez Maaf

Pour bien choisir l’assurance de votre voiture neuve, optez pour la formule assurance tous risques. À l’inverse de la garantie responsabilité civile obligatoire qui ne couvre que les indemnisations des tierces victimes d’un sinistre automobile impliquant votre voiture, l’assurance tous risques vous assure une protection maximale.

En effet, elle vous offre le maximum de garanties et vous assure une indemnisation même lorsque vous êtes responsable d’un accident ou d’un sinistre. Elle inclut :

  • la garantie des dommages matériels (qui est une protection contre la destruction ou la disparition de votre voiture neuve) ;
  • les dégâts occasionnés par une collision ;
  • les dégradations en cas de catastrophes naturelles ou écologiques ;
  • la garantie du conducteur.

Selon le degré de protection, la dernière garantie de la liste ci-dessus assure les dommages corporels, que vous soyez responsable ou non de l’accident. Elle prend aussi en charge les frais médicaux, les frais d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale. De plus, vous êtes assuré en cas de nécessité d’arrêt de travail. En cas de survenance de décès, la « garantie du conducteur » de votre contrat d’assurance tous risques (pour votre voiture neuve) peut couvrir les frais d’obsèques.

Recourir à un courtier pour votre assurance voiture neuve

Solliciter un courtier est toujours une bonne solution pour bien choisir l’assurance pour votre voiture neuve. C’est un spécialiste en assurance auto qui vous accompagne dans le choix du meilleur contrat pour protéger votre véhicule neuf, et vous-même.

Il vous garantit une protection optimale tout en priorisant vos intérêts. En plus, en faisant recours à un courtier en assurance, vous gagnez du temps et vous vous épargnez les tracasseries liées aux formalités administratives pour une assurance automobile neuve.

Par ailleurs, le courtier pourra vous recommander d’ajuster votre contrat d’assurance en souscrivant à d’autres garanties telles que la garantie valeur à neuf et les garanties vol, bris de glace et incendie.

Pour protéger votre nouvelle voiture neuve et circuler en toute légalité, vous devez bien choisir votre assurance auto. En tenant compte de ces conseils, vous réussirez à choisir le meilleur contrat d’assurance voiture neuve.

Partager :