SUV d’occasion familial : pour lequel opter ?

37
Partager :

Vous cherchez le meilleur SUV d’occasion pour l’utiliser en famille ? Il convient de trouver un modèle qui réponde à vos attentes. Vous aurez certes besoin d’une voiture spacieuse, compacte et confortable. Allons découvrir le bon modèle.

Différents critères pour choisir un SUV d’occasion familial

Avant de choisir une voiture familiale d’occasion, vous devez tenir compte de différents critères. Déjà, la motorisation est à prendre en compte et sur ce point, vous avez le choix entre :

Lire également : Comment devenir pilote de Formule 1 ?

  • Le modèle à diesel ;
  • Le modèle à essence ;
  • Le modèle hybride ;
  • Le modèle électrique.

Le choix dépend de vos besoins ainsi que de vos habitudes de conduite. Rendez-vous ici pour acheter un SUV d’occasion avec ce site.

Ensuite, vous devez tenir compte de l’année et du kilométrage. Dans cette optique, il vaut mieux opter pour une voiture récente avec un faible kilométrage.

A lire en complément : Les voitures autonomes : une avancée technologique surprenante

Il convient encore d’analyser le volume du coffre et le nombre de places. Les familles ont généralement besoin d’un coffre volumineux pour y mettre leurs différentes affaires. De même, le nombre de places varie de 5 à 7.

Enfin, il est important de tenir compte du prix, car certains modèles coûtent plus cher que d’autres. Il est primordial d’analyser l’émission de gaz carbonique d’une voiture. Si vous êtes écolo, optez pour un SUV d’occasion qui émet de faibles émissions de CO2.

SUV d’occasion familiale : les meilleures marques

Lorsqu’il faut parler de fiabilité d’un SUV, sachez que certaines marques de SUV sont meilleures que d’autres. Toyota et Lexus sortent du lot. La Toyota RAV4 et la Lexus GX font partie des plus prisées.

Honda fait aussi partie des marques les plus appréciées avec le modèle CR-V que l’on aime tant pour sa longévité que pour sa solidité.

Hyundai et Kia ne sont pas en reste avec la Sportage et la Tucson. BMW et son modèle X1 fait aussi partie des plus recherchés du marché.

SUV d’occasion : quel modèle pour le confort et la motorisation ?

Si vous préférez avoir de l’espace, sachez que de nombreux modèles de SUV familiaux d’occasion feront l’affaire, car ils possèdent un grand coffre. Tel est le cas d’Hyundai Santa Fe qui est associé à un coffre d’une capacité de 634 litres. Pour sa part, le Skoda Kodiaq nous impressionne avec un volume de 698 dm³. La Peugeot 5008 et l’Honda CR-V figurent aussi dans la liste avec respectivement 639 dm³ et 680 dm³. Pour des volumes encore plus importants, vous avez aussi l’Audi Q7 avec ses 865 litres.

SUV familial d’occasion : diesel ou essence ?

Vous pouvez choisir entre un SUV familial d’occasion à diesel. Ici encore, le choix est fonction de divers facteurs. Si vous prévoyez de partir sur des distances inférieures à 20 000 km par an, préférez un modèle de SUV à essence.

Les moteurs à essence font souvent moins de bruit comparé aux diesels. Par contre, si vous pensez parcourir de longues distances, le SUV diesel sera certainement plus économique en matière de consommation. Les moteurs diesel est connu pour leur durabilité. On les utilise parfois pour tracter une caravane comme pour tirer une remorque.

Partager :