Combien de chevaux pour la bmw 530d ?

894
Partager :
Combien de chevaux pour la bmw 530d

La BMW 530d est une berline qui fait partie de la série 5 (E60 Berline) des véhicules du constructeur allemand. Vous souhaitez vous offrir cette voiture ? Toutefois, vous aimerez savoir quel type de moteur elle embarque ainsi que la puissance développée par ce dernier.

Ces informations sont importantes pour vous permettre de prendre votre décision d’achat en toute connaissance. Parcourez cet article pour avoir la fiche technique complète de la BMW 530d avec notamment les caractéristiques pertinentes pour ce qui est de la puissance de motorisation.

Lire également : Les règles strictes de stationnement et les politiques de mise en fourrière des véhicules en France

Caractéristiques du moteur de la BMW 530d

Le moteur de la BMW 530d dispose de 6 cylindres en ligne avec 24 soupapes. Elle fonctionne au Diesel. La cylindrée du moteur est de 2 993 cm3 avec une alimentation de type injection directe à rampe commune. La puissance de motorisation est de 218 chevaux pour un couple maxi de 500 Nm (à partir de 2 000 tours par minute).

Compte tenu de ses caractéristiques de motorisation, la BMW 530d peut atteindre une vitesse maximale de 245 km/h. En outre, elle peut passer de 0 à 100 km en seulement 7,1 secondes. Ce qui est une belle performance comparée à celle des voitures de la même catégorie.

A lire aussi : Découvrez les voitures les plus prisées du marché automobile actuel

Données de transmission et de direction

La boîte de vitesse est manuelle et présente 6 rapports de vitesse. Le système de transmission est à propulsion grâce aux roues motrices. Aucune information n’est disponible pour ce qui est de la direction ainsi que de son type. Le diamètre de braquage est de 11,44 m. Vous pouvez aller directement vers le concessionnaire pour de plus amples informations sur les données non communiquées.

Combien de chevaux pour la bmw 530d

Système de freinage et suspensions de la BMW 530d

Les freins avant ainsi que les freins arrière fonctionnent sur la base des disques ventilés. Aucune information n’est disponible sur le type de suspension. Les trains avant et arrière sont respectivement de type McPherson et Multi bras avec des barres antiroulis.

Dimensions et poids de la BMW 530d

La BMW 530d a une longueur de 484 cm, une largeur de 184 cm et une hauteur de 146 cm. L’empattement de ce bolide est de 288 cm. La voiture présente un poids à vide de 1 670 kg. La capacité minimale du coffre est de 520 litres. Le réservoir a une capacité de 70 litres.

Données sur la consommation et l’autonomie de la BMW 530d

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, la capacité du réservoir de la BMW 530d lui permet d’avoir une certaine autonomie à plein régime. Notez que la consommation va être évaluée au 100 km et va dépendre de l’usage qui est fait de la voiture. Dans le cadre d’un cycle urbain, la consommation est de 9,5 litre pour 100 km. Cette consommation sera de 5,5 litres aux 100 km pour une circulation extra urbaine. Dans le cadre d’une consommation mixte, elle sera de 6,6 l /100 km.

Vous avez dès à présent toutes les informations sur cette berline BMW de modèle 530d dont la commercialisation a démarré en 2003. Vous pouvez maintenant tenir compte de toutes ces données pour prendre la décision si oui ou non vous devez acquérir cette voiture.

Partager :