Assurance

Quelle assurance auto tiers où tous risques choisir ?

La souscription à l’assurance auto est une sorte d’obligation pour chaque citoyen. Obligation qui permet de mieux s’en sortir en cas d’accident de circulation ou de tout autres problèmes liés à l’usage d’un moyen de transport. Étant conscient de l’enjeu de la souscription à l’assurance auto, plusieurs personnes se mettent la pression pour en choisir une. Mais, on se demande quelle peut bien être la meilleure formule d’assurance. Est-ce l’assurance aux tiers ou l’assurance tous risques ? Pour plus d’informations, parcourez minutieusement cet article.

Les couvertures de l’assurance au tiers

L’assurance au tiers est une formule d’assurance auto qui vous permet de répondre comme il se doit à votre responsabilité. Après un accident de circulation grâce à cette formule d’assurance, vous réglez en un temps record les dégâts causés en ce qui concerne les personnes percutées. En effet, l’assurance au tiers prend en compte les dommages physiques des personnes présentes lors de l’accident. Mais, l’assuré n’est pas pris en compte. Il en est de même pour les dégâts matériels.

A découvrir également : Quelle assurance choisir pour ma voiture ?

Elle gère tous les dégâts causés au niveau des véhicules inclus dans l’accident sans prendre en compte celui de l’assuré lui-même. Tout ceci est possible lorsque l’assuré se déclare coupable de l’accident. Cette formule n’est pas chère. Elle est très abordable. Il faut préciser que l’assurance auto ne couvre en aucun cas les problèmes de sinistre.

A lire en complément : Comment assurer une conduite accompagnée ?

Les couvertures de l’assurance auto tous risques

L’assurance auto tous risques au même titre que l’assurance au tiers permet à l’individu de diriger convenablement les cas d’accident. La seule différence est que l’assurance auto tous risques offre plus de privilège que l’assurance auto au tiers. Avec cette formule, l’individu répond à ses responsabilités s’il s’avère être le responsable de l’accident. Aussi, il bénéficie d’une certaine protection. En cas d’accident, il est pris en charge. Son véhicule est également pris en charge en cas d’accident. Ceci est possible lorsque l’individu est déclaré coupable ou non coupable de l’accident.

De plus, contrairement à l’assurance auto au tiers, l’assurance auto tous risques permet de couvrir l’assuré en cas de sinistre de tout genre. En cas de vol ou de brise de glace, elle intervient favorablement dans le compte de l’assuré. Il en est de même en cas d’incendie ou de tout autre cas de sinistre. Notez que vous êtes également couvert contre les éventuels dommages que peuvent causer les catastrophes naturelles sur votre véhicule. Si cette formule offre autant de garanties, c’est parce qu’elle est plus coûteuse.

Le choix vous revient désormais de savoir l’assurance auto qui vous convient le mieux. Tout compte fait, la plus recommandée reste l’assurance auto tous risques. Mais, cela dépend de votre véhicule et de votre capacité financière.