Les 5 moteurs essence les plus fiables : Pourquoi le moteur essence Peugeot est le meilleur choix

42
Partager :
Les 5 moteurs essence les plus fiables Pourquoi le moteur essence Peugeot est le meilleur choix

Avec le développement sans cesse croissant de nouvelles innovations dans l’industrie automobile pour rendre les voitures d’aujourd’hui meilleures, plus économes en carburant, moins polluantes et parfois plus puissantes, de nouvelles technologies sont également utilisées pour développer de nouveaux modèles et de nouveaux moteurs. Mais souvent, l’une des plus grandes questions qui vient à l’esprit lors de l’achat d’un véhicule est « quelle est sa fiabilité ? ». Le consommateur ordinaire veut un véhicule fiable qui ne tombera pas en panne.

C’est notre moyen de transport pour nous rendre du point A au point B, avec un peu de plaisir en prime. S’il ne peut pas faire son travail, pourquoi s’en préoccuper ? À moins, bien sûr, qu’il ne s’agisse d’une voiture de projet construite à dessein. Même dans ce cas, vous avez un conducteur quotidien, et vous voulez qu’il soit aussi fiable que possible. Cet article va donc vous présenter les cinq moteurs à essence les plus fiables.

A voir aussi : C'est quoi un concessionnaire ?

Moteur Peugeot 1.4 – 1.6 TU

La série de moteurs TU est conçue pour la plus petite des Peugeot. La première génération de moteurs TU a fait ses débuts au milieu des années 80. Tout d’abord, un moteur 1.4 8V est proposé, que vous trouverez sur les modèles populaires : 206, 207 et même la compacte 307.

Ce moteur Peugeot existe également en version 16 soupapes, mais malgré de nombreuses caractéristiques communes, il porte déjà une marque distincte (ET3 ; débuté sur la Peugeot 206 en 2004) et est légèrement moins bien noté. Le moteur TU5 (1,6 litre) existe également en version 8 et 16 soupapes.

A voir aussi : Pourquoi acheter un Nissan ?

La première a une puissance de 95 CV, et la version 16V a une puissance de 109, 115, 118 ou 125 CV. C’est également un moteur très populaire que vous trouverez sur de nombreux modèles populaires. Cependant, PSA utilise toujours le moteur 16 V dans ses berlines à double budget : la Citroën C-Elysée et la Peugeot 301, mais il s’agit déjà de versions modernes avec la désignation  » EC5 « , celle-ci dispose de la distribution variable et répond aux normes d’émission Euro 6. Le moteur TU ne présente pas d’objections majeures.

Moteur Toyota 2AR-FE

Toyota a toujours été reconnue pour sa fiabilité. C’est pourquoi ils ont très bien réussi à diriger l’industrie en ce qui concerne le nombre de ventes de voitures. En plus d’être très fiables, les pièces sont également bon marché et elles ne sont pas difficiles à trouver du tout. Vous pouvez pratiquement trouver une pièce Toyota dans tous les magasins de pièces.

Le moteur Toyota 2AR-FE est l’un des moteurs Toyota les plus économiques jamais produits. Il s’agit d’un moteur 4 cylindres en ligne avec un bloc moteur en aluminium moulé sous pression et une tête DACT en aluminium.

Les 5 moteurs essence les plus fiables Pourquoi le moteur essence Peugeot est le meilleur choix

Ce moteur intègre la nouvelle technologie qui est le calage variable des soupapes à l’admission et à l’échappement ou également connu sous le nom de double VVTi. Cela contribue à une meilleure efficacité énergétique des moteurs et ses applications de moteur sont installées dans les Toyota RAV4, Toyota Camry, Toyota Alphard, Scion TC.

Honda K-series

Ce moteur à essence est l’un des plus fiables et les plus connus pour leur longévité. C’est en effet un excellent choix pour des voitures à essences. Avec son excellente performance, ce moteur vous fait gagner en économie de carburant. Il a été utilisé pour des voitures Honda, Civic, Accord et Integra.

Nissan SR 20DET

De nombreuses voitures Nissan, Silvia ou Skyline utilisent le moteur à essence Nissan SR20DET. Cet engin offre une bonne performance et une excellente fiabilité. Ce type de moteur ne nécessite pas un énorme entretien et il est économe en carburant.

Sabura EJ25

C’est un moteur à essence qui a fait ses preuves et a servi pour des voitures telles que les Legacy GT, les Impreza et les Sabaru. Il offre d’excellentes performantes et sont fiables. Si vous souhaitez avoir un moteur qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien et qui est économe en carburant, la Sabura Ej25 est une belle option.Pourquoi le moteur à essence Peugeot est le meilleur choix ?

Les moteurs Peugeot sont-ils fiables ? Peugeot a récemment produit des machines plus performantes. Après un accident avec un modèle tel que la « 307 » de première génération (dont le fameux problème d’auto-allumage), Peugeot a décidé de faire évoluer sa voiture.

Les constructeurs automobiles français ne se sont toutefois pas arrêtés à de meilleurs matériaux dans l’habitacle et à des accessoires plus sophistiqués, mais ont également mis l’accent sur la durabilité de leurs moteurs, ce qui a fonctionné dans de nombreux cas. Les moteurs recommandés allient avec succès durabilité et coûts d’entretien raisonnables.

  • PSA Caution est connu pour ses moteurs diesel performants et durables.
  • Il est également conseillé d’acheter une bonne Peugeot avec un moteur à essence assez durable.

Malgré la présence de vieux amis parmi eux, à savoir les moteurs à essence de la série TU ou les célèbres moteurs diesel HDi 1.6 et 2.0, ce n’est pas surprenant, mais le fait que le tout dernier moteur PSA 1.2 de PureTech ait été inclus ne peut surprendre personne. Il s’agit d’un moteur à essence moderne à trois cylindres, qui se comporte très bien, même en version à injection directe et turbocompressée.

Ce moteur a été testé à une distance de 100.000 km en Peugeot 308 (variante la plus forte, 130 chevaux) et il y figure sans réserve.

Partager :