6 chevaux fiscaux pour combien de chevaux réels ?

32
Partager :
6 chevaux fiscaux pour combien de chevaux réels ?

Connaître le nombre de chevaux de son véhicule par rapport à son nombre de chevaux fiscaux est une tâche très compliquée. Tout d’abord, parce que le calcul à réaliser est complexe, mais aussi, car il est compliqué d’estimer le nombre de chevaux réels en fonction du nombre de chevaux fiscaux. Mais, ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer en détail. Pour savoir à quoi servent les chevaux fiscaux et combien font 6 chevaux fiscaux en chevaux réels, c’est ici que ça se passe. Tout de suite, quelques éléments de réponse.

À quoi servent les chevaux fiscaux ?

La plupart des automobilistes ont déjà entendu parler du cheval fiscal. Mais finalement, qui sait ce que représente réellement un cheval fiscal ? Quelle est la réelle utilité d’un cheval fiscal ? Et est-ce qu’il y a un endroit où l’on peut voir le nombre de chevaux fiscaux de sa voiture ? Très peu connaissent ces informations, alors nous allons vous éclairer dans votre compréhension. Comme vous vous en doutez, le cheval fiscal a une utilité fiscale et influe sur le prix de l’assurance et de la carte grise.

Lire également : Acheter une nouvelle voiture : pourquoi le faire maintenant ?

En effet, un cheval fiscal permet tout bêtement de calculer le tarif de la carte grise d’un véhicule, mais aussi de l’assurance auto qui sera souscrite sur ce même véhicule. C’est pourquoi, une voiture possédant un nombre de chevaux fiscaux important, aura le prix de sa carte grise et de son assurance auto être bien plus élevé qu’un véhicule qui possède peu de chevaux fiscaux. Le cheval fiscal est une information importante qui permet de définir la puissance fiscale du moteur d’une voiture.

Et il vous est possible de retrouver cette puissance fiscale sur la carte grise de vos véhicules. Dans la deuxième partie de votre certificat d’immatriculation, au niveau de la case P.6, vous pourrez retrouver facilement le nombre de chevaux fiscaux, qui représente donc la puissance fiscale de votre voiture. Cette puissance fiscale sera très importante à connaître pour ce qui va suivre. Car ainsi, en toute logique, plus le moteur de votre voiture est puissant, plus sa puissance fiscale est importante. 

A lire aussi : Pourquoi acheter un Nissan ?

Et plus la puissance fiscale de votre voiture est importante, plus le coût du certificat d’immatriculation et de l’assurance de cette dernière sera important. Vous l’aurez compris, acheter un véhicule disposant d’une motorisation développant beaucoup de chevaux réels représente un coût bien plus élevé qu’un véhicule moins puissant. Déjà à l’achat, dans la plupart des cas, mais aussi d’un point de vue fiscal. Alors, réfléchissez à deux fois avant de vous offrir ce type de véhicule.

6 chevaux fiscaux pour combien de chevaux réels ?

Combien font 6 chevaux fiscaux en chevaux réels ?

Maintenant que vous êtes des experts en chevaux fiscaux, ou presque, il vous faut savoir combien font 6 chevaux fiscaux en réels. Mais, malheureusement, vous verrez que nous n’avons pas de réponse précise à vous donner. Tout simplement parce que la conversion de chevaux fiscaux en réels dépend de plusieurs critères, qui peuvent faire varier le résultat final. On parle ici de variations qui peuvent être assez importantes.

Comme nous venons de le dire, plusieurs facteurs viennent influer les résultats de ce type de conversion. Notamment le modèle de la voiture, mais aussi sa marque, son émission de vapeur de CO2 et sa consommation d’essence. À ne pas oublier aussi, la transmission dont dispose la voiture. Car, deux modèles de voitures identiques, mais disposant d’une transmission différente, n’auront pas le même nombre de chevaux réels.

Alors, comme vous venez de constater, une citadine manuelle ne sera pas évaluée au même titre qu’une citadine automatique. De même lorsque l’on compare les monospaces, ou encore les 4×4. Et, de manière générale, un véhicule automatique aura un cheval de plus qu’un même modèle disposant d’une transmission manuelle. C’est pourquoi, sur certaines cartes grises, une voiture qui possède 6 chevaux fiscaux peut afficher 90 chevaux réels.

Et sur d’autres, un véhicule de 6 chevaux fiscaux affichera une puissance réelle bien moins conséquente. Puisque effectivement, il est tout à fait possible de voir un véhicule ayant 6 chevaux fiscaux disposer de 75 chevaux réels. Vous l’aurez compris, ces données peuvent constamment changer et il n’existe donc pas de valeur exacte en chevaux réels à appliquer à la valeur de 6 chevaux fiscaux.

Partager :