Transport

Comment fonctionne über VTC ?

Uber est une entreprise qui utilise une application mobile. Ainsi, elle permet de mettre directement en relation des passagers avec des chauffeurs titulaires d’une licence VTC. Ces véhicules vous conduisent où vous souhaitez en calculant au préalable le temps et le prix relatifs au trajet. Alors, comment fonctionne cette application ?

Téléchargement de l’application Uber

Pour utiliser Uber VTC vous devez avant tout télécharger l’application mobile. Celle-ci est compatible avec divers systèmes d’exploitation. Entre autres, nous pouvons citer Windows, iOS et Android.

A lire aussi : Comment obtenir la carte professionnelle de taxi ?

Pour télécharger l’application sur votre smartphone, rendez-vous dans App Store ou Play Store. Toutefois, vous pouvez vous procurer les fichiers apk sur des sites de téléchargement. Après le téléchargement et l’installation, passez à l’étape inscription. Renseignez les informations suivantes :

  • nom et prénom ;
  • e-mail ;
  • mot de passe ;
  • numéro de téléphone ;

Enfin, il y a aussi les détails de la carte de crédit

Lire également : Où placer la vignette d’assurance sur un quad ?

Demande d’une voiture

À la suite de la création du compte Uber, vous pouvez à présent demander ou réserver un véhicule. Pour ce faire, vous devez saisir une destination. À cette étape, vous avez aussi la possibilité de choisir le véhicule de votre choix.

Alors, l’application vous affiche le prix et le temps du trajet estimés. Il existe plusieurs types de véhicules selon les trajets : les UberX, les Uber Pool et les Uber Comfort. Activez votre localisation afin que le conducteur puisse vous localiser.

Mise en relation du chauffeur et du passager et prise en charge

On envoie votre demande aux partenaires conducteurs les plus proches. Lorsque l’un d’entre eux accepte la demande, l’application vous fournit son nom, sa photo. Il vous revient de confirmer que vous acceptez bien ce chauffeur. Aussi, on vous notifie le type de véhicule et le numéro de la plaque d’immatriculation du conducteur.

Ainsi, vous pourrez facilement le reconnaître. Par ailleurs, l’application vous indique l’heure d’arrivée prévue au lieu de départ. De plus, vous pouvez voir l’itinéraire que vous empruntez. Le chauffeur de son côté peut démarrer la course. Lorsqu’il est sur le point d’arriver, vous recevez une notification sur votre téléphone portable.

Aussi, si vous êtes prêt à partir, l’application informe également le conducteur. Cependant, si vous ne le trouvez pas, le conducteur peut envoyer un message depuis l’application. Bien sûr, il peut aussi vous appeler sur votre téléphone portable. Toutefois, vous pouvez faire de même.

Conduite du passager à destination

Ici, le chauffeur vous conduit à destination. Néanmoins, avant de monter dans la voiture, assurez-vous que c’est le bon conducteur. Aussi, lorsque vous êtes installé, vérifiez que la destination que vous avez saisie est la bonne.

Néanmoins, si vous préférez un itinéraire spécifique, dites-le au chauffeur. Lorsque vous arrivez à votre destination, le chauffeur termine le trajet. L’application calcule le tarif définitif et vous facture cela via le mode de paiement lié à votre compte Uber.

Notes et commentaires du chauffeur et du passager

Immédiatement après, l’application vous demandera d’évaluer votre expérience de conduite. En outre, on demande aux conducteurs d’évaluer le voyage. Vous pouvez noter le conducteur ou lui laisser un petit pourboire en guise de remerciement. Laissez vos diverses impressions dans l’application.