Quelle est la longueur de la Varadero 125 ?

52
Partager :
Longueur de la Varadero 125

La Varadero 125 est une moto de type trail routier, produite par la filiale européenne de la marque Honda entre les années 2001 et 2016. Assemblé à l’usine Montesa dans la ville de Barcelone, cet engin est très prisé par de nombreuses personnes. Cependant, bon nombre d’entre eux ne maîtrisent pas forcément les caractéristiques de la moto, notamment sa longueur. Voulez-vous en savoir plus ? Si oui, voici un guide qui vous donne plus d’explications sur le sujet.

Longueur de la Varadero 125 : 2150 mm

La Varadero 125 est un modèle de la marque Honda Motor Europe Ltd, avec une longueur semblable à celle de la Transalp. En effet, cette moto a une longueur de 2150 mm et elle est parfaite pour les routiers qui apprécient rouler avec un engin imposant par sa carrure. De plus, elle possède une largeur estimée à 800 mm et pèse environ 152 kg.

A lire en complément : Comment fonctionne über VTC ?

La Varadero 125 est un engin à deux roues avec un moteur puissant et performant, de 4 T. Elle possède une double cylindrée qui peut être refroidie au contact de l’eau. En ce qui concerne le réservoir, il peut contenir environ 16 litres d’essence et légèrement plus.

La moto possède un frein à main et à pied, avec un système de démarrage électrique. Comme vous pouvez le constater, la Varadero dispose sur toute sa longueur, tous les équipements qui font d’elle une routière impressionnante.

A lire en complément : Comment réparer l'assistance électrique de votre vélo Decathlon en cas de panne ?

Pourquoi choisir une Varadero 125 ?

Longueur de la Varadero 125

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles, vous pouvez privilégier une Varadero 125 au détriment des autres modèles de la même marque. Au nombre de celles-ci, vous pouvez distinguer entre autres, son confort et la puissance de son moteur. En plus, son utilisation est accessible à tous les détenteurs de permis B et A1.

Son grand confort

La moto Varadero 125 a l’atout d’être assez confortable et surtout très polyvalente. Elle possède une assise confortable aussi bien pour le conducteur de l’engin que pour le passager, remorqué à l’arrière. Son guidon est placé d’une manière juste et proportionnelle pour vous garantir une excellente visualisation de la route.

En plus, la moto dispose d’un porte-bagages, pour vous permettre de déplacer en toute sécurité vos parquets. Vous pouvez rouler sur votre engin pendant des heures d’affilée sans ressentir une once de gêne.

La puissance de son moteur

Vous pouvez faire le choix d’une Varadero 125 pour la puissance de son moteur double cylindré 4 T. Cela impacte l’efficacité de la moto et surtout augmente considérablement son autonomie. Aussi, avec le type d’automatique qu’elle possède, vous pouvez profiter de votre engin pendant de longues années.

Que vous fassiez votre achat dans le neuf ou encore sur le marché de l’occasion, vous avez la possibilité de dénicher la Varadero qui pourra répondre à vos besoins. Il vous suffit de vérifier sur la fiche technique pour être sûr que le moteur est réellement en bon état.

La facilité de son utilisation

En plus d’être élégante, cette moto à l’avantage d’être facile à conduire. Si vous détenez un permis de type A1 ou B, vous pouvez aisément le conduire. L’engin possède un démarreur à la main pour vous permettre de le mettre facilement en marche sans casse-tête. Elle roule à une vitesse maximum d’environ 125 km/h et possède une masse constante. En privilégiant la Varadero, vous profitez à la fois du dynamisme et de la facilité d’usage de l’engin.

L’excellent rapport qualité et prix de la moto

Vous pouvez choisir cette moto pour son rapport qualité/prix qui est excellent. Elle défie plusieurs modèles présents sur le marché à travers le montant de sa vente, qui est concurrentiel. Vous pouvez en plus trouver une Varadero en bon état, sur le marché de l’occasion.

Comment faire son choix ?

Pour choisir votre moto Varadero 125, vous pouvez prendre en compte un certain nombre de critères. Il s’agit notamment de son état fonctionnel, de la couleur et également de son prix. En effet, vous pouvez vérifier son état en consultant la fiche des différentes motos. En plus, faites si possible des essais afin de mieux détecter les éventuelles pannes.

Pour ce qui relève de la couleur, vous pouvez trouver sur le marché, des motos Varadero 125 noirs, rouge, argenté ou beige. Tenez compte de vos préférences pour choisir celle qui vous convient. Quant au prix, il faut prendre en considération votre budget afin de savoir comment et où faire votre achat.

Partager :