Quelle est la longueur de la Varadero 125 ?

1083
Partager :
Longueur de la Varadero 125

La Varadero 125 est une moto de type trail routier, produite par la filiale européenne de la marque Honda entre les années 2001 et 2016. Assemblé à l’usine Montesa dans la ville de Barcelone, cet engin est très prisé par de nombreuses personnes. Cependant, bon nombre d’entre eux ne maîtrisent pas forcément les caractéristiques de la moto, notamment sa longueur. Voulez-vous en savoir plus ? Si oui, voici un guide qui vous donne plus d’explications sur le sujet.

Longueur de la Varadero 125 : 2150 mm

La Varadero 125 est un modèle de la marque Honda Motor Europe Ltd, avec une longueur semblable à celle de la Transalp. En effet, cette moto a une longueur de 2150 mm et elle est parfaite pour les routiers qui apprécient rouler avec un engin imposant par sa carrure. De plus, elle possède une largeur estimée à 800 mm et pèse environ 152 kg.

A découvrir également : Vérin de porte de tracteur : procéder à son remplacement en 5 étapes

La Varadero 125 est un engin à deux roues avec un moteur puissant et performant, de 4 T. Elle possède une double cylindrée qui peut être refroidie au contact de l’eau. En ce qui concerne le réservoir, il peut contenir environ 16 litres d’essence et légèrement plus.

La moto possède un frein à main et à pied, avec un système de démarrage électrique. Comme vous pouvez le constater, la Varadero dispose sur toute sa longueur, tous les équipements qui font d’elle une routière impressionnante.

A lire également : Les meilleures solutions pour une conduite écologique avec les nouveaux moteurs hybrides et électriques

Pourquoi choisir une Varadero 125 ?

Longueur de la Varadero 125

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles, vous pouvez privilégier une Varadero 125 au détriment des autres modèles de la même marque. Au nombre de celles-ci, vous pouvez distinguer entre autres, son confort et la puissance de son moteur. En plus, son utilisation est accessible à tous les détenteurs de permis B et A1.

Son grand confort

La moto Varadero 125 a l’atout d’être assez confortable et surtout très polyvalente. Elle possède une assise confortable aussi bien pour le conducteur de l’engin que pour le passager, remorqué à l’arrière. Son guidon est placé d’une manière juste et proportionnelle pour vous garantir une excellente visualisation de la route.

En plus, la moto dispose d’un porte-bagages, pour vous permettre de déplacer en toute sécurité vos parquets. Vous pouvez rouler sur votre engin pendant des heures d’affilée sans ressentir une once de gêne.

La puissance de son moteur

Vous pouvez faire le choix d’une Varadero 125 pour la puissance de son moteur double cylindré 4 T. Cela impacte l’efficacité de la moto et surtout augmente considérablement son autonomie. Aussi, avec le type d’automatique qu’elle possède, vous pouvez profiter de votre engin pendant de longues années.

Que vous fassiez votre achat dans le neuf ou encore sur le marché de l’occasion, vous avez la possibilité de dénicher la Varadero qui pourra répondre à vos besoins. Il vous suffit de vérifier sur la fiche technique pour être sûr que le moteur est réellement en bon état.

La facilité de son utilisation

En plus d’être élégante, cette moto à l’avantage d’être facile à conduire. Si vous détenez un permis de type A1 ou B, vous pouvez aisément le conduire. L’engin possède un démarreur à la main pour vous permettre de le mettre facilement en marche sans casse-tête. Elle roule à une vitesse maximum d’environ 125 km/h et possède une masse constante. En privilégiant la Varadero, vous profitez à la fois du dynamisme et de la facilité d’usage de l’engin.

L’excellent rapport qualité et prix de la moto

Vous pouvez choisir cette moto pour son rapport qualité/prix qui est excellent. Elle défie plusieurs modèles présents sur le marché à travers le montant de sa vente, qui est concurrentiel. Vous pouvez en plus trouver une Varadero en bon état, sur le marché de l’occasion.

Comment faire son choix ?

Pour choisir votre moto Varadero 125, vous pouvez prendre en compte un certain nombre de critères. Il s’agit notamment de son état fonctionnel, de la couleur et également de son prix. En effet, vous pouvez vérifier son état en consultant la fiche des différentes motos. En plus, faites si possible des essais afin de mieux détecter les éventuelles pannes.

Pour ce qui relève de la couleur, vous pouvez trouver sur le marché, des motos Varadero 125 noirs, rouge, argenté ou beige. Tenez compte de vos préférences pour choisir celle qui vous convient. Quant au prix, il faut prendre en considération votre budget afin de savoir comment et où faire votre achat.

Les caractéristiques techniques de la Varadero 125 : poids, puissance, vitesse maximale

En plus des critères esthétiques et financiers, pensez à bien prendre en compte les caractéristiques techniques de la Varadero.

Côté puissance, le moteur quatre temps monocylindre développe une puissance maximale de 15 chevaux à tours par minute (tr/min) pour un couple maximum de 12 Nm disponible dès les bas régimes. Cette configuration permet notamment d’avoir une accélération satisfaisante sur tous types de parcours.

La vitesse maximale quant à elle varie entre environ 100 km/h et peut atteindre jusqu’à près de 115 km/h selon l’utilisation que vous en faites avec ou sans passager ainsi qu’en fonction du terrain choisi.

La hauteur d’assise quant à elle culmine à près d’un mètre soixante-dix centimètres tandis que l’écartement minimal du sol est mesuré aux alentours de treize cm, ce qui facilite la conduite même dans des conditions difficiles et accidentées.

On note aussi la présence d’un réservoir dont la capacité est fixée aux environs de onze litres, offrant ainsi une autonomie globalement suffisante pour vos trajets quotidiens ou balades occasionnelles.

Toutes ces caractéristiques font ressortir les qualités intrinsèques mais aussi certaines limites possibles lorsqu’on conduit cette moto élégante.

Bien évidemment, après avoir pris connaissance du poids total avec carburant inclus comme nous venons tout juste de le voir ci-dessus, cela ne devrait pas poser trop de problème sur une route droite sans relief particulier. Il peut arriver que cette masse soit un peu handicapante en virage ou dans les espaces étroits, mais cela n’affecte en rien la capacité de la moto à s’adapter aux différents types de terrains avec une certaine agilité et une grande stabilité.

Sur les routes droites, vous pourrez aisément atteindre votre destination tout en bénéficiant d’un confort optimal grâce notamment à l’assise ergonomique et au système de suspension bien conçu qui garantissent des sensations agréables même lors des longues balades.

Les accessoires indispensables pour une Varadero 125 : top case, protège-mains, etc

Si vous avez opté pour l’achat d’une Varadero 125, sachez qu’il existe différents accessoires qui peuvent se révéler indispensables pour améliorer le confort et la sécurité de votre moto.

Parmi ces accessoires, on peut notamment citer le top case. Celui-ci permet de transporter facilement vos affaires personnelles lors de vos déplacements. Choisissez-le en fonction de vos besoins et du nombre d’objets que vous souhaitez emmener avec vous : il existe des modèles plus ou moins grands, certains offrant une capacité allant jusqu’à 45 litres !

Autre accessoire indispensable selon les motards habitués à rouler sur des routes encombrées : les protège-mains. Ceux-ci sont particulièrement utiles lorsque la température commence à baisser et que les mains ont tendance à geler sur les poignées de guidon. Ils protègent aussi contre la pluie et/ou la neige.

Pour assurer votre sécurité sur route, n’hésitez pas non plus à investir dans un casque intégral ou jet ainsi que dans une paire de gants adaptée aux conditions climatiques rencontrées.

Vous pouvez aussi équiper votre Varadero 125 d’un système antivol performant comme un bloc-disque ou une alarme afin d’éviter tout risque de vol. Les chutes pouvant endommager sérieusement la moto voire causer des blessures au conducteur ou au passager, il est vivement recommandé d’y ajouter un pare-carter spécialement conçu pour cette marque.

Si vous envisagez de partir en voyage à moto, vous pourrez aussi opter pour un système de GPS ou encore des sacoches pour stocker votre équipement et vos outils de réparation.

Équiper sa Varadero 125 avec les accessoires adéquats permet non seulement d’améliorer le confort du conducteur et du passager mais aussi d’assurer une sécurité optimale sur route.

Partager :