Moto

Qui diffuse la Moto GP 2021 ?

Voulez-vous suivre Moto GP 2021 ? Pour rappel, Moto GP est une compétition de motos qui enregistre des millions de téléspectateurs dans le monde. Elle se déroule chaque année, mais peu de chaînes détiennent les droits de diffusion. À cet effet, découvrez ici qui diffuse Moto GP 2021.

Le groupe Canal +

Depuis 2019, le groupe Canal + détient les droits de diffusion de la compétition de sport mécanique Moto GP. Ces derniers s’entendent jusqu’en 2029, donc c’est cette compagnie qui diffuse ce tournoi en 2021, au même titre que l’Indy, le WRC et la F1.

A lire également : Quel scooter 50cc électrique choisir ?

Ainsi, vous pouvez capter la chaîne C8 pour regarder le grand prix de France pour le mois de mai en direct et en HD. Toutefois, suivre Moto GP 2021 sur Canal + peut se révéler onéreux. En effet, pour profiter des chaînes de ce groupe de télévision, vous devez souscrire un abonnement payant.

Des commentateurs expérimentés

David Dumain est le présentateur de Moto GP depuis que le groupe Canal + a acquis les droits de diffusion. Cela dit, il laisse la main à un nouveau commentateur en 2021 pour se concentrer sur d’autres projets.

A découvrir également : Comment assurer un scooter 50cc ?

Ainsi, le journaliste qui commentait Moto 3 et Moto 2 se charge désormais d’officier les courses de Moto GP 2021en live. Pour ce faire, il sera accompagné de Randy de Puniet auquel vous êtes déjà habitué.

Par ailleurs, sur Canal +, vous pourrez bénéficier des expertises de l’ancien pilote gagnant des 5 « Grand prix en moto 250 ». En effet, le groupe met tout en place pour que les téléspectateurs amoureux de sports mécaniques passent de très bons moments.

Une diffusion sans arrêt sur toute la durée de la compétition

Vous pouvez profiter du tournoi Moto GP 2021sur votre télévision avec la box canal + ou faire du streaming via l’application Mycanal. Ainsi, vous pouvez suivre en temps réel, l’intégralité de la compétition, les courses, les essais, les debriefs et autres.

La chaîne gratuite RTBF

Comme souligné un peu plus haut, suivre Moto GP 2021sur Canal + peut être onéreux. Heureusement, vous pouvez opter pour une solution gratuite : RTBF. Il s’agit d’une chaîne belge qui se charge de diffuser l’intégralité des qualificatifs et de la saison de Moto GP 2021. Toutefois, l’accès au contenu de cette dernière est géo-restreinte.

En général, si votre adresse IP n’est pas basée sur le territoire Belge, vous ne pouvez pas profiter de Moto GP 2021avec RTBF. Pour y remédier, il est possible d’utiliser une solution peu coûteuse, mais très pratique. Il s’agit d’un logiciel VPN qui vous permet de contourner la géorestriction de la chaîne pour suivre la compétition en direct et en HD.