Actu

Plaque d’immatriculation : voici comment changer l’ampoule d’éclairage

L’ampoule de votre plaque d’immatriculation permet de l’éclairer pour qu’on puisse bien le voir. Il faut noter que selon la loi, un éclairage est obligatoire pour votre plaque d’immatriculation. Il faudra donc veiller à le remplacer si ce dernier venait à se gâter. Dans cet article, trouvez la procédure à suivre pour changer vous-même votre ampoule si cette dernière venait à se griller.

Trouvez l’emplacement de vos ampoules.

C’est la première chose avant de chercher à changer votre ampoule. Il est important de trouver où se situent les ampoules de votre plaque d’immatriculation. Vous pourrez ainsi savoir comment vous équiper afin de retirer facilement le cache en plastique. En repérant leur emplacement, vous serez donc capable de les retirer plus facilement de leur emplacement. En effet, les employés sont situés au-dessus de la plaque d’immatriculation. Pour y avoir accès, vous devez donc ouvrir le coffre et mettre la commande des phares sur 0.

A voir aussi : Les modèles de voitures à privilégier pour un jeune conducteur

Afin de les retirer en toute sécurité, équipez-vous d’un tournevis fin qui peut facilement passer à travers la petite ouverture. Durant le processus, il est primordial de faire preuve de délicatesse et de ne pas trop forcer au risque de tout casser.

Retirez les ampoules défectueuses

Une fois que vous avez eu accès à l’emplacement des ampoules, enlevez le cache en vous servant du tournevis. Insérez-le délicatement et appuyez vers l’extérieur pour que ce dernier s’enlève. Posez le cache en plastique et retirez les ampoules. Comparez-les avec les ampoules que vous avez et vérifier si elle correspond. Sachez qu’il est important ici de faire le bon choix pour ne pas que la lampe que vous choisissez se grille très vite ou ne soit pas de la bonne puissance.

A lire aussi : Où se trouve le cylindre 1 sur un moteur ?

Procédez à changement

Une fois que les ampoules ont été retirées puis comparées, insérez les culots à l’emplacement des anciennes ampoules. Penser à bien les mettre pour qu’elles puissent fonctionner correctement. Vérifiez que tout est en place et remettez le cache en plastique à sa place.

Après cette étape, vous devez vérifier que vos ampoules fonctionnent correctement en procédant à leur allumage.

Pourquoi faut-il éclairer sa plaque d’immatriculation ?

Il faut noter que selon la loi, tout automobiliste à l’obligation d’éclairer sa plaque d’immatriculation. C’est pour cela qu’il faudra penser à toujours garder sur soi des ampoules de rechanges pour changer rapidement celles défectueuses. Veillez toujours à vérifier que vos ampoules sont en bon état pour éviter les mauvaises surprises. Sinon ce sont d’autres personnes qui vous feront savoir si votre ampoule est défectueuse.