Essai routier de la FIAT Panda 4×4 : Une expérience inoubliable

Aujourd’hui, avec la pluralité des modèles proposés, les particuliers peuvent avoir des voitures qui répondent à un certain nombre de critères. Pourquoi ne pas donc essayer la FIAT Panda 4×4, si vous êtes à la recherche d’un SUV à la fois sobre et confortable ? Ce guide vous présente les caractéristiques de cette automobile.
Plan de l'article
Une carrosserie relookée
La série de voitures Panda est de toute évidence l’une des icônes de la marque italienne FIAT. De la première génération jusqu’à la plus récente, les constructeurs n’ont pas cessé d’ajouter une touche particulière pour apporter plus de style.
A voir aussi : Les dangers de conduire sans capteur de pression des pneus
La preuve, le dernier modèle sorti d’usine en 2022 se présente avec une carrosserie plus raffinée. En réalité, toutes les améliorations obtenues se sont inspirées du modèle sorti en 2012. Du coup, les versions plus modernes conservent leur aspect cubique avec des angles arrondis.
Les amoureux de l’originalité aimeront à coup sûr les protections faites en plastique, situées aux portières, aux boucliers et au bas de caisse. En plus, il n’est pas très certain que vous restiez indifférent à ses équipements extérieurs suivants :
A lire également : Quel carburant utilise une voiture hybride
- des jantes en aluminium ;
- une sortie d’échappement chromée ;
- des rétroviseurs électriques ;
- un radar de recul, etc.
C’est tout simplement la beauté dans le vrai sens du terme.
Un habitacle qui conserve son côté sobre
La version actuelle de la FIAT Panda 4×4 n’offre certes pas le top de l’habitacle, mais cette dernière est quand même fonctionnelle. D’abord, vous pouvez compter sur les sièges de la voiture qui offrent le minimum de confort souhaité. Les vitres avant électriques sont bien entendu au rendez-vous et accordent flexibilité au conducteur.
Toujours dans le même sens, la climatisation est automatique. Néanmoins, vous pouvez la manipuler de façon manuelle. Le volant et le siège conducteur se laissent régler en hauteur selon les besoins du chauffeur.
Pour ceux qui aiment écouter la musique ou les informations en route, les 4 haut-parleurs intégrés offrent une meilleure audibilité. Dans l’objectif de vous faciliter la tâche, les commandes du système audio se retrouvent juste à proximité du volant.
Vous avez également de nombreuses possibilités pour connecter votre smartphone. Le mode Bluetooth, la prise USB ou la prise auxiliaire de connexion audio sont là quelques exemples.
La FIAT Panda 4×4 : une motorisation minimaliste
Avec le modèle Panda 4×4, le constructeur italien a décidé d’offrir l’essentiel à son public. Même les caractéristiques techniques de la voiture le prouvent. En effet, le capot renferme un moteur deux cylindres en ligne d’une puissance maximale de 90 chevaux et de 145 Nm. Son alimentation est de type turbo.
Du côté de la transmission, il faut préciser que le système fonctionne sous le mode intégral. La boîte de vitesses se présente avec six rapports. Par ailleurs, puisqu’il s’agit d’un moteur turbocompressé, il est possible que vous trouviez votre véhicule peu dynamique quand il s’agit de passer les vitesses. Il est possible que vous obteniez mieux avec la version sport.
La présence d’un ensemble de systèmes de sécurité
La FIAT Panda 4×4 n’est pas restée en marge des apports de la technologie en matière de systèmes de sécurité. Pour offrir le maximum de protection aux utilisateurs, la marque a voulu que le véhicule soit équipé de 4 airbags. Vous avez également d’autres dispositifs comme l’aide au freinage d’urgence, le kit anti-crevaison et un contrôle de traction que vous pouvez trouver sur ce véhicule.