Voiture

Quel carburant utilise une voiture hybride

Reconnu comme une voiture utilisant deux différentes sources d’énergie pour son fonctionnement, les voitures hybrides ont certaines spécificités à connaitre. En effet, pour ce type de voiture, il est important d’opter pour le bon carburant pour une utilisation longue durée. Trouver donc dans cet article le carburant qu’il faut utiliser pour une voiture hybride.

Que faut-il savoir des voitures hybrides ?

Les véhicules hybrides combinent deux différents types de moteurs. En effet, une voiture hybride fonctionne à la fois avec un moteur électrique et un moteur thermique. Grâce au système intégré, les hybrides arrivent à combiner les deux types d’énergie pour des performances très hautes. Par exemple, lorsque vous avancez à une vitesse inférieure à 30km/h, certains modèles fonctionneront grâce à l’électricité recueillie.

A lire également : C’est quoi le moteur GDT ?

Dans la majeure partie des cas, vous n’aurez pas besoin de recharger la batterie de la voiture. Celle-ci se recharge grâce à l’énergie cinétique recueillie lors des phases d’accélération et de décélérations. Certains modèles avec des batteries d’une capacité plus grande requièrent un branchement sur une borne électrique.

Quelle essence faut-il choisir pour son hybride ?

Pour une voiture hybride, il est important de choisir le bon carburant. La majorité des hybrides fonctionne grâce à l’essence. Mais il est important de vérifier pour chaque modèle, vous devez vérifier s’il faut de l’essence sans plomb ou un autre type de carburant. Vous avez donc la possibilité de choisir entre de l’essence sans plomb 95 ou sans plomb 95 E10. Aussi, vous pouvez utiliser de l’essence sans plomb 98.

A lire aussi : Est-ce intéressant d'acheter une voiture en LLD ?

Cependant, il faut savoir que pour certains modèles, vous pouvez utiliser du diesel ou du biocarburant. Vous devez par conséquent vérifier le type de moteur thermique que vous avez pour votre voiture afin de choisir le carburant qui est adapté.

Quelle est la consommation des voitures hybrides ?

L’un des principaux avantages des voitures hybrides, c’est qu’il vous permet de réaliser d’importante économie de carburant et d’énergie. La combinaison des deux types de moteurs permet de réduire la consommation de carburant grâce à l’électricité récoltée par la voiture. Dans la majeure partie des cas donc, les voitures hybrides consomment moins que les voitures à essence. Généralement, ce type de voiture vous permet de réaliser jusqu’à 10% d’économie sur le carburant.

Cependant, il n’est pas impossible de trouver des modèles d’hybride qui consomme une très faible quantité de carburant. Les voitures Full hybrides offrent une réduction de consommation de carburant de 75%. Une excellente solution pour de meilleures satisfactions.

En somme, vous devez donc noter que les hybrides fonctionnent grâce à l’électricité et à l’essence. D’autres modèles par contre peuvent fonctionner grâce au diesel ou au biocarburant.