Actu

Les modèles de voitures à privilégier pour un jeune conducteur

Quand on est jeune conducteur, les risques d’accident sont plus présents. Dès lors, il sera judicieux d’opter pour des modèles de voitures avec de faibles coûts d’assurance. En effet, les véhicules trop puissants seront plus chers à assurer. Découvrez ici quelques modèles de voitures adaptés aux jeunes conducteurs.

Les modèles adaptés aux jeunes conducteurs

Pour choisir un véhicule adapté à un jeune conducteur, les usagers ne seront pas limités dans leurs choix.

A voir aussi : Pourquoi immatriculer sa voiture en Allemagne ?

La Renault Twingo pour un jeune conducteur

Pour un jeune conducteur, la Renault Twingo est une voiture de choix. C’est d’ailleurs l’un des produits emblématiques de la marque française. Ce véhicule est bien adapté aux hommes qu’aux femmes. L’avantage réside dans son prix à l’achat (moins de 2 000 euros) et la disponibilité de ses pièces détachées. Une voiture qui ne vous rendra pas la vie dure.

La Citroën C1 pour son aspect compact

La Citroën C1 est un véhicule compact que vous pourrez utiliser pour vos déplacements en ville. Ce modèle de voiture récent intègre des options qui vous seront utiles à plus d’un titre. Tout comme la précédente Renault, ce modèle est accessible à moins de 2 000 euros.

A lire également : Où se trouve le cylindre 1 sur un moteur ?

La Toyata Yaris : un choix écologique

La Toyota Yaris peut être certes plus onéreuse, mais représente un choix pertinent. Son design épuré en fait un véhicule moderne et élégant pouvant répondre à vos besoins. Il est compact et peut donc se garer sans grande difficulté. La voiture émet également de faibles quantités de CO2, ce qui en fait un choix écologique.

La Peugeot 306

jeune conducteur

La Peugeot 306 est plébiscitée par les jeunes conducteurs. Tout comme les autres modèles mentionnés, son coût à l’achat reste très attractif. La disponibilité de ses pièces de rechange est également un facteur qui rassure les utilisateurs.

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour des modèles comme :

  • la Renault Clio 4
  • la Peugeot 308 1
  • la Dacia Sandero 1 ou II
  • la Fiat Panda 3, etc.

Ce sont des choix que justifiera votre budget.

Jeune conducteur : pourquoi éviter les véhicules puissants ?

Si vous aimez les véhicules puissants, ils ne sont pas forcément la bonne option si vous êtes un jeune conducteur. Plus un véhicule est puissant, plus le risque d’accident est présent. Le coût d’une assurance dépend en grande partie de la puissance de la voiture. De même, la carte grise d’une telle automobile vous reviendra plus chère.

En réalité, les véhicules d’occasion de faibles puissances sont vos meilleurs alliés. Vous prendrez le temps de vous habituer à la conduite et pourrez passer aux voitures puissantes plus tard.